La Garde-Guérin en Lozère (Occitanie)

Randonnée en boucle de 13km au départ de La Garde-Guérin en Lozère (Occitanie) via le GR72, le GR700 Chemin Régordane, Pourcharesses, le lac de Villefort et Morangiès.

13km hike at La Garde-Guerin

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée de 13km à La Garde-Guérin

IGN Randonnée de 13km à La Garde-Guérin en Lozère (Occitanie)

4 774 vues au 15/03/2018

Dénivelé Randonnée de 13km à La Garde-Guérin en Lozère (Occitanie)
QR code Randonnée de 13km à La Garde-Guérin en Lozère (Occitanie)

 

Distance: 12,98km, Altitude maximum: 919m, Altitude minimum: 605m, Dénivelé cumulé: 434m
Cartes IGN: La Bastide-Puylaurent (2738E). Mont Lozère Florac PN des Cévennes (2739OT). Largentière la Bastide-Puylaurent Vivarais Cévenol (2838OT)

 

1 Randonnée de 13km à La Garde-Guérin en Lozère (Occitanie) 2 Randonnée de 13km à La Garde-Guérin en Lozère (Occitanie) 3 Randonnée de 13km à La Garde-Guérin en Lozère (Occitanie) 4 Randonnée de 13km à La Garde-Guérin en Lozère (Occitanie) 5 Randonnée de 13km à La Garde-Guérin en Lozère (Occitanie)
Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - Openstreetmap - GPX

Depuis La Garde-Guérin, à la croix de pierre, suivre le GR72 commun avec le GR700 Voie Régordane (Nord) jusqu'à la petite route d'Albespeyres. Traverser et suivre le chemin qui longe le terrain de golf. Traverser la D906 et prendre de suite le sentier de droite qui rejoint une piste plus large. Après 300m. environ, prendre à gauche. A la fourche, prendre le chemin de gauche. Passer au vieux village en ruine et continuer jusqu'à Pourcharesses. A la sortie du village, descendre la route jusqu'à la première épingle. Prendre alors le sentier qui va tout droit. Rejoindre le tour du lac et le suivre par la gauche. Retrouver la route et l'emprunter à droite. Peu après le petit pont sur le ruisseau de Morangiès, prendre à droite un sentier qui longe l'ancienne route au bord du lac. Remonter jusqu'au village médiéval de La Garde-Guérin par le chemin Régordane. Un petit sentier monte à la Chapelle Saint-Loup juste avant le barrage; joli coup d'oeil sur la Vallée de l'Altier. Compter environ 45 minutes pour l'aller-retour.

Possibilité d'aller jusqu'au lac à bicyclette, ça descend presque tout le long du parcours, avec retour par le train. On peut aussi prendre le train jusqu'à Villefort, mais il faut savoir alors que le Lac est situé à environ 3 km de la gare. Acheter le topo-guide de la FFRP

 

 

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.

Copyright ©la.garde48.free.fr